RADIO(S)

Alerte info
Télécharger l'application mobile de la radio Mix Fm Martimique : sur play store Télécharger l'application mobile de la radio Mix Fm Martimique : sur IPhone VOUS CHERCHEZ UN PROFESSIONNEL DE LA MUSIQUE ? MARIAGE, ANNIVERSAIRE, SOIRÉE D'ENTREPRISE, ÉVENEMENT EXTÉRIEUR ... : Contactez DJ Miguel au 06 96 34 04 83


"Je considère que l'abolition de la peine de mort, l'IVG et le mariage pour tous sont des acquis sociétaux", a affirmé vendredi 11 janvier sur franceinfo le secrétaire général délégué des Républicains, Geoffroy Didier, alors que le grand débat national souhaité par le gouvernement doit débuter le 15 janvier. "Je sais que ce n'est pas un discours qui est forcément le plus partagé à droite", a reconnu celui qui est aussi vice-président du Conseil Régional d'Ile-de-France.

Geoffroy Didier "favorable" au débat

A propos de la "Manif pour tous", dont les organisateurs ont dit regretter que le thème du mariage gay ne soit pas abordé, Geoffroy Didier pour sa part "ne le regrette pas". Il estime que "ce serait dangereux d'instrumentaliser un débat qui porte sur le pouvoir d'achat et le ras-le-bol fiscal pour régler des comptes passés et dépassés". Il se dit, en revanche, "favorable" au débat. "Il n'y a rien de tel que de débattre, de donner la parole aux Français. Je préfère le débat et le combat politique aux leçons de morale."

Geoffroy Didier a estimé que pour que ce débat fonctionne, il ne faut pas qu'il "serve à fragiliser les institutions d'une part, et les acquis sociaux d'autre part". Deuxième condition évoquée par l'élu : "Que ça ne soit pas confisqué par les élus et ceux qui ont l'habitude de parler (…), par le gouvernement qui donnerait les conclusions avant même qu'il ne débute (…) et par les groupes de pression et les lobbys."

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/politique/ivg-mariage-pour-tous-abolition-de-la-peine-de-mort-geoffroy-didier-juge-dangereux-de-revenir-sur-des-acquis-societaux_3139971.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager