RADIO(S)

Alerte info
Télécharger l'application mobile de la radio Mix Fm Martimique : sur play store Télécharger l'application mobile de la radio Mix Fm Martimique : sur IPhone VOUS CHERCHEZ UN PROFESSIONNEL DE LA MUSIQUE ? MARIAGE, ANNIVERSAIRE, SOIRÉE D'ENTREPRISE, ÉVENEMENT EXTÉRIEUR ... : Contactez DJ Miguel au 06 96 34 04 83


Retrouvez ici l'intégralité de notre live #SRILANKA

10h51 : Selon la police, au moins deux personnes sont mortes dans cette nouvelle explosion. Elles rejoignent les 156 victimes des attentats de la journée au Sri Lanka.

10h50 : Une nouvelle explosion, la septième de la journée, frappe un hôtel de Colombo.

10h39 : Voici les trois villes frappées ce matin par les attentats.

10h03 : Des attentats meurtriers commis sur des innocents tuées en plein week-end de Pâques le terrorisme ne doit pas gagner il faut l’éradiquer !

10h03 : Sri Lanka Quelle horreur, quelle intolérance. Notre monde va vraiment très mal.

10h03 : Force et courage aux Srilankais, pensées aux familles, la barbarie ne vaincra pas !

10h03 : Toutes mes pensées vont ce matin au Sri Lanka.

10h02 : Ces attentats suscitent également beaucoup de réactions dans les commentaires.

09h58 : De nombreux politiques français, de droite comme de gauche, réagissent ce matin à la vague d'attentats qui a frappé le Sri Lanka.

09h54 : @anonyme : Selon l'agence Reuters, le média local Tamil Guardian et la BBC, les trois hôtels touchés se trouvent à Colombo, la capitale. Il s'agit du Shangri-La Colombo, le Kingsbury Hotel et du Cinnamon Grand Colombo.

09h54 : Quels sont les hôtels touchés au Sri Lanka?

10h07 : Bonjour @anonyme. Je n'ai pas encore d'information à ce sujet. La seule chose que je peux vous dire avec certitude, c'est qu'au moins 35 étrangers figurent pour le moment parmi les 156 morts. Mes collègues sont en train de contacter le ministère des Affaires étrangères pour en savoir plus.

09h46 : Y-a-t-il des Français parmi les victimes des attentats commis ?

10h08 : Un nouveau bilan fait état de 156 morts dans les attentats de ce matin, selon une source policière à l'AFP.

10h10 : Non, pas pour l'instant @Tom75 et @Ane Aux Nîmes. Mais, selon l'AFP, le chef de la police nationale, Pujuth Jayasundara, avait alerté ses services il y a dix jours en indiquant qu'un mouvement islamiste appelé NTJ projetait "des attentats suicides contre des églises importantes et la Haute commission indienne".

09h28 : Bonjour France Info, est-ce que les attaques d'églises et d'hôtels au Sri Lanka ont été revandiquées ?

09h28 : Les attaques au Sri Lanka sont-elles revendiquées ?

09h24 : Voici quelques images prises à l'intérieur de l'église Saint-Antoine de Colombo, l'une des trois visées ce matin par une explosion.







(CHAMILA KARUNARATHNE / ANADOLU AGENCY / AFP)

10h12 : "Je condamne fortement les attaques lâches sur notre peuple aujourd'hui. J'appelle tous les Sri-Lankais à rester unis et fort en ces temps tragiques."

Le Premier ministre a rapidement condamné ces attaques sur Twitter.

10h15 : Six explosions ont secoué l'île ce matin : trois dans des églises, trois dans des hôtels. Le dernier bilan fait état de 45 morts, dont neuf étrangers, dans la capitale Colombo, 67 à Negombo, une localité plus au nord, et 25 à Batticaloa, dans l'est du pays.



(ISHARA S. KODIKARA / AFP)

10h14 : On commence avec un premier point sur l'actualité :

• Dimanche de Pâques sanglant au Sri Lanka. Des explosions dans des églises et des hôtels ont au fait moins 137 morts à Colombo, Negombo et Batticaloa.

• La cathédrale est "aujourd'hui est quasi sauvée", a déclaré hier soir le ministre de la Culture, Franck Riester. Tous les points sensibles ont été sécurisés.

• On vote aujourd'hui dans le pays, pour le second tour de la présidentielle entre Porochenko et Zelenski. On vous résume la campagne mouvementée dans cet article.

• Mobilisation en baisse, selon le ministère de l'Intérieur, et en hausse, selon le "Nombre jaune". Entre 27 900 et 101 125 manifestants ont battu le pavé hier dans l'Hexagone.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/attentats-au-sri-lanka-le-bilan-s-alourdit-a-137-morts-le-premier-ministre-condamne-des-actes-laches_3408579.html#xtor=RSS-3-[monde]
Partager