RADIO(S)

Alerte info
Télécharger l'application mobile de la radio Mix Fm Martimique : sur play store Télécharger l'application mobile de la radio Mix Fm Martimique : sur IPhone VOUS CHERCHEZ UN PROFESSIONNEL DE LA MUSIQUE ? MARIAGE, ANNIVERSAIRE, SOIRÉE D'ENTREPRISE, ÉVENEMENT EXTÉRIEUR ... : Contactez DJ Miguel au 06 96 34 04 83


Un chêne truffier, offert à Emmanuel Macron lors d'une visite en Dordogne, a été planté mardi 14 mai dans les jardins de l'Elysée, a indiqué France Bleu Périgord. Il s'agit d'un chêne des pépinières de Puymège offert au président par le député Modem Jean-Pierre Cubertafon, il y a 10 mois, en juillet 2018.

Le député a donné rendez-vous au président d'ici cinq à dix ans, "même lieu, même heure", pour la première récolte de truffes à l'Elysée. Jean-Pierre Cubertafon est également le co-président du groupe parlementaire d’études sur la trufficulture. Il a proposé de prendre en stage le chien du couple présidentiel, Nemo, pour lui apprendre la recherche des truffes en Périgord. Il a obtenu l'accord de Brigitte Macron pour cette formation au cavage. 

Le président des trufficulteurs périgourdins, Alain Kléméniuk, qui a assisté à la plantation, estime que l'acidité du sol est bonne dans les jardins de l'Elysée. Mais pas de garantie que le chêne produise effectivement des truffes. 

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-un-chene-truffier-de-dordogne-offert-a-emmanuel-macron-a-ete-plante-a-l-elysee_3149003.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager