RADIO(S)

Alerte info
Télécharger l'application mobile de la radio Mix Fm Martimique : sur play store Télécharger l'application mobile de la radio Mix Fm Martimique : sur IPhone VOUS CHERCHEZ UN PROFESSIONNEL DE LA MUSIQUE ? MARIAGE, ANNIVERSAIRE, SOIRÉE D'ENTREPRISE, ÉVENEMENT EXTÉRIEUR ... : Contactez DJ Miguel au 06 96 34 04 83


L'ONG Save the Children a dévoilé jeudi 16 mai le premier manuel de terrain au monde consacré au traitement des blessures par explosions, dont souffrent de nombreux enfants dans les zones de conflit.

Les attentats-suicides, les mines terrestres, les grenades, les frappes aériennes et autres formes d'explosifs "causent 72% de tous les décès et blessures dans les zones de guerre les plus meurtrières du monde", a annoncé l'ONG britannique Save the Children.

"Les connaissances et les conseils techniques nécessaires pour traiter les enfants"

"Le manuel est le premier guide au monde sur les procédures uniques à effectuer pour garder les enfants en vie et les aider à se rétablir pleinement à la suite de blessures catastrophiques causées par des armes explosives", a indiqué l'organisation.

Ce manuel fournit au personnel médical travaillant dans des zones de conflit "les connaissances et les conseils techniques nécessaires pour traiter les enfants", a abondé Helle Thorning-Schmidt, ancienne Première ministre du Danemark et responsable de Save the Children International. Le manuel a été conçu à la demande de médecins travaillant en Syrie, où la guerre civile a tué plus de 370 000 personnes depuis le début du conflit en 2011.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/une-ong-devoile-un-manuel-pour-traiter-les-blessures-par-explosion-sur-les-enfants_3445857.html#xtor=RSS-3-[monde]
Partager